Le Cuisinier royal et bourgeois.

1 300,00

Reliure

Auteur

Editeur

Année

etat

Langue

En stock

Référence : 17258


Envoyer à un ami


Catégories : ,

Description

Qui apprend à ordonner toute sorte de Repas, & la meilleure manière des Ragoûts les plus à la mode & les plus exquis. Ouvrage très utile dans les Familles, & singulièrement nécessaire à tous Maîtres d’Hôtel, & Ecuïers de Cuisine.

RARE. Seconde édition, revue & augmentée. A Paris, chez Charles de Sercy – 1693 – Préface, Table des Repas et 505 pages et Table des Mets. Dernière page de la table des Mets manquante. Il manque donc uniquement une page de la table des matières. Le texte est bien complet. Bandeaux, lettrines et culs de lampe gravés.

Reliure plein veau glacé brun moucheté de l’époque. Dos à nerfs orné et doré. Tranches jaspées. Pas de rousseur. Très bon état. Format in-12°(17×10).

François Massialot (Limoges 1660 – Paris 1733) est un officier de bouche qui a travaillé comme chef cuisinier pour diverses cours et qui a laissé plusieurs livres auxquels se sont référés d’autres chefs et les historiens de la cuisine. Nombreuses recettes et menus pour les quatre saisons, repas en maigre et de mets succulents.

Imprimer la page

Additional Information

Weight 0.5 kg