Traité des Matières criminelles, suivant l’Ordonnance du mois d’août 1670 & les Edits, Déclarations du Roi, Arrêts & Réglemens intervenus jusqu’à présent.

200,00



Auteur

Editeur

Année

Reliure

etat

Langue

En stock

Référence : 17396
UGS : 17396 Catégories : ,

Description

Divisé en quatre parties :
La première, De la nature des Crimes, & des Peines.
La seconde, De la Compétence des Juges, sur les Délits commis, tant par les Laïques, que par les Ecclésiastiques; des Récusations, Prises à Partie, &c.
La troisième, De la manière d’instruire les Procès, avec le Stile ou Modèle des Procédures.
La quatrième, contient les édits, Déclarations, Arrêts, & Règlemens intervenus depuis l’Ordonnance.

Sixième édition revue et augmentée considérablement. A Paris, Au Palais, chez Théodore Le Gras – 1762 – xvj pages (A Monseigneur de La Moignon de Montrevault Président du Parlement, Avertissement, Table des chapitres, Table des Édits et des Arrests), 486 et cclxj pages.

Reliure plein veau de l’époque. Dos à nerfs orné et doré. Tranches marbrées. Double filet à froid encadrant les plats. Roulette dorée sur les coupes. Coiffe inférieure accidentée. Pas de rousseur. Bon état. Intérieur sain. Format in-4°(26×21).

Guy du Rousseaud de la Combe, ou de Lacombe, était criminaliste et avocat au parlement de Paris. Il est mort en 1749. On a imprimé dans quelques dictionnaires qu’il avait été reçu avocat en 1705, quoique dans la préface de son recueil d’arrêts il dise lui-même qu’il ne l’a été qu’en 1737. La vie de ce jurisconsulte laborieux se résume au catalogue de ses ouvrages.
Cette édition est beaucoup plus ample que les précédentes. Cet ouvrage est le modèle des répertoires par sa netteté et sa précision. Il était d’un grand usage dans l’ancien barreau.

IMPRIMER LA PAGE

Informations complémentaires



Auteur

Editeur

Année

Reliure

etat

Langue