Oeuvres inédites de Mme la baronne de Stael, publiées par son fils. 3 volumes – Édition originale.

300,00



Auteur

Editeur

Année

Reliure

etat

Edition Originale
Langue

En stock

Référence : 18835

Description

Par Mme La Baronne de Staël Holstein.

T1 : Dix années d’exil.

T2 : Essais dramatiques  (Agar dans le désert – Geneviève de Brabant – La Sunamite – Le capitaine Kernadec – La Signora Fantastici – Le Mannequin – Sapho).

T3 : Mélanges (Jane Gray, Sophie – Eloge de M. de Guibert – De l’opinion de la majorité de la nation – Quelques réflexions sur le but moral de Delphine – Nouveau dénouement de Delphine – Préface pour les lettres et pensées du prince de Ligne – Articles insérés dans la biographie universelle – Appel aux souverains pour obtenir l’abolition de la traite des esclaves – de l’esprit des traductions – Epitre au malheur ou Adèle et Edouard – Epitre sur Naples – Traduction du sonnet de Minzoni – Divers).

Edition originale. Paris, chez Treuttel et Wurtz, libraires. A Strasbourg et à Londres, même maison de commerce – 1821 – (T1 : XVI et 360, avec le portrait de Mme de Stael par Muller) – (T2 : 361) – (T3 : 402).

Reliure plein cartonnage rouge de l’époque. Dos avec titre, auteur, et tomaison. Pages de prétitre. Petites déchirures sur le bord de quelques pages. Quelques rousseurs. Bon état. Format in 8° (22×14).

Anne-Louise-Germaine Necker, baronne de Staël-Holstein, (1766-1817) connue sous le nom de Madame de Staël, est exilée et interdite de séjour sur le sol français par napoléon. Favorable à la révolution française et aux idéaux de 1789, elle adopte une position critique dès 1791 et ses idées d’une monarchie constitutionnelle la font considérer comme une opposante gênante par les maîtres de la révolution.

Dix années d’exil parues à titre posthume en 1821 est édité ici en édition originale.

Imprimer la page

Informations complémentaires



Auteur

Editeur

Année

Reliure

etat

Edition Originale
Langue