Nouvelle Instruction pour les Confitures, les Liqueurs, et les fruits.

600,00



Auteur

Illustrateur

Editeur

Année

Reliure

etat

Langue

En stock

Référence : 18394


Envoyer à un ami


Catégories : ,

Description

Nouvelle Instruction pour les Confitures, les Liqueurs et les Fruits : où l’on apprend à confire toute sorte de Fruits, tant secs que liquides; et divers Ouvrages de Sucre qui sont du fait des Officiers et des Confiseurs; avec la manière de bien ordonner un Fruit.

Suite du Nouveau Cuisinier Royal et Bourgeois, également utile aux Maîtres d’hôtels et dans les Familles, pour sçavoir ce qu’on sert de plus à la mode dans les Repas.

Nouvelle Édition, revue, et corrigée, et beaucoup augmentée, avec de nouveaux Desseins de Tables.‎

A Paris, au Palais, chez Claude Prudhomme – 1732 – 547 pages. Approbation signée de Burette, Privilège du Roy signé de Brunet et Catalogue (4 pages). Complet des 3 planches dépliantes.

Reliure plein veau brun de l’époque. Dos à 5 nerfs orné de caissons à fleurons dorés. Titre sur étiquette maroquin havane. Roulette dorée sur les coupes. Tranches rouges. Coins émoussés. Coiffe inférieure manquante. Galerie de ver au premier plat avec manque. Pas de rousseur. Bon état intérieur. Format in-12°( 17×10).

Né à Limoges vers 1660, Massialot exerça son art pour les tables les plus illustres : celles du duc de Chartres, du duc l’Orléans, du duc d’Aumont, de M. de Livry, premier maître d’Hôtel du Roi… Cet ouvrage, grand classique de la cuisine sous Louis XIV connaîtra un succès de librairie durant tout le XVIIe siècle.

Imprimer la page

Informations complémentaires



Auteur

Illustrateur

Editeur

Année

Reliure

etat

Langue