Le Moyen de parvenir. 2 volumes.

300,00



Auteur

Illustrateur

Editeur

Année

Reliure

etat

Langue

En stock

Référence : 15418


Envoyer à un ami


Description

Oeuvre contenant La Raison de ce qui à esté, est et sera avec Démonstrations certaines selon la rencontre des effects de vertu par Beroalde de Verville.

Nouvelle édition, collationnée sur les textes anciens, avec Notes, Variantes, Index, Glossaire & Notice bibliographique par un Bibliophile campagnard.

Édition imprimée à petit nombre aux frais et pour le compte des souscripteurs ; Elle n’a pas été mise en vente et il a été interdit aux libraires-souscripteurs de l’exposer à leurs vitrines, et étalages. Seule édition illustrée, avec un goût et une pointe un peu fantaisiste, qui rendent le caractère graveleusement philosophique du texte.

Paris, Léon Willem – 1870-1872 – 382 et 471 pages. Exemplaire sur Vergé des Vosges.

1 portrait frontispice, 111 vignettes, bandeaux, lettrines et culs-de-lampe gravés. Relié In fine du Tome premier, le spécimen de souscription de cette édition avec ses 2 gravures reliées en début d’ouvrage. Complet & Contrôlé.

Très belle reliure de l’époque, demi-maroquin citron à coins signé « Allô ». Dos à nerfs ornés et dorés, avec pièces de titre maroquin rouge, et de tomaison maroquin vert. Date en pied. Filet doré bordant les plats. Tête dorée sur témoins, non rogné. Pas de rousseur. Très bon état. Format in-8°(19×13).

Imprimer la page

Informations complémentaires



Auteur

Illustrateur

Editeur

Année

Reliure

etat

Langue