Lettres sur l’Origine des Sciences, et sur celle des Peuples d’Asie. Lettres sur l’Atlantide de Platon et sur l’Ancienne Histoire de l’Asie.

400,00



Auteur

Editeur

Année

Reliure

etat

Edition Originale
Langue

En stock

Référence : 15767


Envoyer à un ami


Catégories : , , ,

Description

2 ouvrages en 1 volume.

1° Lettres sur l’Origine des Sciences, et sur celle des Peuples d’Asie, adressées à M. de Voltaire par M. Bailly, & précédées de quelques Lettres de M. de Voltaire à l’Auteur.

ÉDITION ORIGINALE. A Londres, chez M. Elmesly et A Paris, chez les Frères Debure – 1777 – 348 pages.

2° Lettres sur l’Atlantide de Platon et sur l’Ancienne Histoire de l’Asie. Pour servir de suite aux Lettres sur l’Origine des Sciences, adressées à M. de Voltaire par M. Bailly.

ÉDITION ORIGINALE. A Londres, chez M. Elmesly et A Paris, chez les Frères Debure – 1779 – 443 pages. Carte dépliante relié in fine, gravée sur cuivre par de La Gardette, avec « Avis pour la Carte ».

Complet & Contrôlé.

Reliure plein veau moucheté de l’époque. Dos à nerfs orné et doré avec pièce de titre rouge. Tranches rouges. Roulette dorée sur les coupes. Accroc à la coiffe de queue, mors et coins frottés. Pas de rousseur. Très bon état intérieur. Format in-8°(20×12).

Jean Sylvain Bailly, né le 15 septembre 1736 et mort guillotiné le 12 novembre 1793, à Paris est un mathématicien, astronome, littérateur et homme politique français. Il a été le premier maire de Paris.

Imprimer la page

Informations complémentaires



Auteur

Editeur

Année

Reliure

etat

Edition Originale
Langue