Lettre Autographe militaire signée de Gondrecourt – 1847.

150,00



Auteur

Editeur

Année

Reliure

etat

Langue

Signature

En stock

Référence : 12173
UGS : 12173 Catégories : , , ,

Description

Lettre Autographe militaire datée du 1er février 1847 et signée de Henri Ange Aristide, baron de Gondrecourt, né en Guadeloupe en 1815, mort à Anger en 1876. Avec notice biographique au verso.

« Recommandé par votre majesté royale à mr le ministre de la guerre, je viens vous remercier de …………. L’étude que j’ai déjà entreprise est tellement pénible, elle exige une assiduité tellement suivie, qu’il me serait impossible de rassembler pendant un court congé les premiers éléments de mon ouvrage. »
L’auteur de la lettre continue en demandant d’être employé momentanément à l’une des branches du ministère de la guerre pour poursuivre son travail en cours. Le reste de la lettre est un ensemble de courtoisie excessive à l’encontre du roi.

Gouverneur de l’École militaire de Saint-Cyr, le général de division baron Henri, Ange, Aristide de Gondrecourt (1815-1876), commandeur de la Légion d’honneur, appartient d’abord à la Cavalerie. Après le régiment de chasseurs à cheval de la Garde impériale, il commande l’Ecole impériale spéciale militaire (1866-70) où il introduit l’usage du Carrousel et s’emploie à supprimer les brimades. Commandant une brigade de dragons pendant la guerre franco-prussienne de 1870-71, il termine sa carrière inspecteur général de cavalerie. Il est aussi l’auteur de vingt-neuf romans « écrits d’une plume facile ».

LAS 2 pages recto/verso. Format in-4°(32×21). Très bon état.

IMPRIMER LA PAGE

Informations complémentaires



Auteur

Editeur

Année

Reliure

etat

Langue

Signature