Les Vies des Hommes illustres de Plutarque. 8 volumes.

700,00



Auteur

Illustrateur

Editeur

Année

Reliure

etat

Langue

En stock

Référence : 19329


Envoyer à un ami


Description

Revues sur les MSS et traduites en françois avec des Remarques historiques et critiques, et le Supplément des Comparaisons qui ont esté perduës, on y a joint les Testes que l’on a pu trouver, et une Table générale des Matières. Par M. Dacier, de l’Académie Royale des Inscriptions et Belles Lettres, Secrétaire perpétuel de l’Académie Françoise, et Garde des Livres du Cabinet de Roy. Cette traduction de M. Dacier est beaucoup plus rare que celle d’Amyot.

A Paris, chez Michel Clousier, Nicolas Gosselin et Antoine Urbain Coustelier – 1721. Enrichi de portraits gravés, en médaillon, pour la plupart des biographies.

Reliure plein-veau brun de l’époque. Dos à 5 nerfs ornés et dorés avec pièces de titres maroquin rouge. Tranches jaspées rouges. Quelques mouillures angulaires et petites galeries de ver au T1. Page de titre du T8 détachée et froissée. Quelques frottements sur les plats. Pas de rousseur. Bon état, intérieur sain et complet de toutes ses pages. Format in-4°(29×24).

La vie des hommes illustres se compose de 50 biographies, dont 46 sont mises en parallèle (opposant ainsi un Grec à un Romain illustre. A noter que les vies d’Épaminondas et de Scipion ne nous sont pas jamais parvenues (Il ne nous reste donc que 48 biographies au total.)

Imprimer la page

Informations complémentaires



Auteur

Illustrateur

Editeur

Année

Reliure

etat

Langue