Les Mosquées du Caire. 2 volumes.

1 300,00



Auteur

Illustrateur

Editeur

Année

Reliure

etat

Edition Originale
Illustré moderne
Langue

En stock

Référence : 16053


Envoyer à un ami


Description

Par Louis Hautecoeur, Ancien Directeur des Beaux Arts de l’Égypte, Professeur à l’École des Beaux Arts et à l’École du Louvre
et Gaston Wiet, Directeur du Musée Arabe du Caire, Professeur à l’École des Langues Orientales Vivantes.

Étude de l’architecture et de la décoration en Égypte d’après les monuments religieux du Caire.

Tome 1 : Texte (376 pages et 13 figures dans le texte). Tome 2 : Album. 11 planches de plans et 247 de photogravures.

TRÈS RARE – ÉDITION ORIGINALE. Paris, Librairie Ernest Leroux – 1932. Dédicace d’un inconnu sur la page en regard du titre.

Belle reliure plein maroquin rouge moderne. Dos lisse avec titre doré. Couvertures conservées. 1 page détachée. Pas de rousseur. Très bon état. Format in-4°(33×26).

Imposant travail exécuté par les deux auteurs appelés par leurs fonctions à s’intéresser à l’histoire et au sort des édifices religieux et civils d’Égypte. Il est le fruit de leur visite de quelques quatre cent mosquées, madrasas, ribats, sabils ou maisons qui figurent à l’inventaire dressé par le Comité de conservation des monuments de l’art arabe. Wiet, familier avec les inscriptions, s’est chargé de la partie historique et Hautecoeur de la partie architecturale.

Louis-Eugène-Georges Hautecoeur (1884-1973) est un fonctionnaire et historien d’art français. Il fut le dernier conservateur du Musée du Luxembourg et joua un rôle important dans la fondation du Musée national d’art moderne au Palais de Tokyo.

Gaston Wiet (1887-1971) est un orientaliste français.

Imprimer la page

Informations complémentaires



Auteur

Illustrateur

Editeur

Année

Reliure

etat

Edition Originale
Illustré moderne
Langue