Le Parnasse satyrique du dix-neuvième siècle. 2 volumes.

300,00



Auteur

Illustrateur

Editeur

Année

Reliure

etat

Langue

En stock

Référence : 15394


Envoyer à un ami


Catégories : ,

Description

Le Parnasse satirique – Pièces contemporaines.

Tome 1. Le Parnasse satyrique du dix-neuvième siècle. Recueil de vers piquants et gaillards de Béranger, V. Hugo, E. Deschamps, A. Barbier, A. de Musset, Barthélémy, Protat, G. Nadaud, de Banville, Baudelaire, Monselet, etc. Augmenté du Nouveau Parnasse.

Tome 2. Pigritia, Invidia, Avaritia, Superbia, Furor, Luxuria, Gula.

Oxford, imprimé pour la Coterie des Amoureux 1878 – 359 et 372 pages. 2 frontispices dessinés et gravés par Chauvet sur papier de Chine. Pages de titre des précédentes éditions avec vignettes, celle de 1868 et la toute première édition clandestine de 1850. Lettrines et culs-de-lampe. (Complet & Contrôlé)

Célèbre recueil collectif de poésies libres et érotiques d’auteurs du XIXe siècle, publié pour la première fois en 1863 pour le tome 1 et augmenté en 1868 d’un appendice pour le Nouveau parnasse. Cette édition donnée par les éditeurs clandestins Gay et Doucé réunie le texte initial complet en 2 volumes. Le première édition a été éditée à 2000 exemplaires, mais ayant eu un gros succès, elle a été rééditée à 300 exemplaires sur beaux papiers. Cet exemplaire porte le numéro 122, sur papier vergé de Hollande. Elle est ornée de deux frontispices (libres) de Chauvet.

Reliure demi-veau blond à coins de l’époque. Dos à nerfs orné et doré, avec pièces de titre et de tomaison. Tête dorée. Double filet doré bordant les plats. Pas de rousseur. Très bon état malgré quelques petits taches aux dos. Format in-12°(17×10).

Imprimer la page

Informations complémentaires



Auteur

Illustrateur

Editeur

Année

Reliure

etat

Langue