Instruction sur l’amélioration des chevaux en France, destinée principalement aux cultivateurs.

300,00



Auteur

Editeur

Année

Reliure

etat

Edition Originale
Langue

En stock

Référence : 17347


Envoyer à un ami


Catégories : , , ,

Description

Présentée par le Conseil-général d’Agriculture Arts et Commerce du Ministère de l’Intérieur. Rédigée par J.-B. Huzard.Imprimée par ordre du Ministre de l’Intérieur.

ÉDITION ORIGINALE TRÈS RARE. Paris, de l’Imprimerie de Madame Huzard – An X (1801/1802) – 275 pages.

Reliure pleine basane de l’époque. Dos lisse orné et doré avec pièce de titre maroquin rouge. Reliure frottée. Manque 1 feuillet de la table des matières (273/274). Accident au dos en tête. Pas de rousseur. Intérieur en bon état. Format in-8°(21×13).

Jean-Baptiste Huzard est un vétérinaire français. Élève puis professeur à l’École d’Alfort. Pose les fondements de la jurisprudence vétérinaire. Un des pères fondateurs de la Société d’encouragement pour l’industrie nationale. Membre de l’Institut (section économie rurale et art vétérinaire). Auteur de nombreuses brochures dont l’une, « Instruction sur les soins à donner aux chevaux, 1794 », est diffusée par ordre du Comité de salut public à plus de 60 000 exemplaires. Épouse, en 1792, Marie-Rosalie Vallat-La-Chapelle, imprimeur-libraire spécialisé en agriculture. Possède une bibliothèque de quelque 40.000 volumes.

Imprimer la page

Informations complémentaires



Auteur

Editeur

Année

Reliure

etat

Edition Originale
Langue