Recueil choisi, instructif et amusant, dans lequel on trouve tout ce qui peut le plus contribuer à vivre avec aisance à la ville & à la campagne.

250,00



Auteur

Editeur

Année

Reliure

etat

Langue

En stock

Référence : 17247


Envoyer à un ami


Description

Nouvelle édition augmentée.

A Trevoux, De l’Imprimerie d’Aimé de La Roche – 1771 – 6 ff. (titre inclus), 648 pages, 12 ff. (10 ff. d’une table alphabétique des matières, 2 ff. d’approbation et de privilège).

Cartonnage de l’époque. Dos en vélin moderne au titre manuscrit. Plusieurs pages uniformément roussies. Quelques petites piqures. Bon état. Format in-12°(19×11).

La première et deuxième édition de ce livre ont paru en 1764 et 1765 sous le nom de l’auteur avec le titre ‘Manuel des champs ou recueil choisi, instructif et amusant’.
C’est un manuel pour bien vivre à la campagne. On y trouve des renseignements sur la culture des mûriers, des vers à soie, des abeilles, la production du miel, le calendrier du jardin et tout ce qui concerne le jardinage, la meilleure façon de faire le vin, la bière, le cidre etc., la chasse, la pêche, les animaux domestiques. Les 100 dernières pages renferment des recettes de cuisine (gras et maigre, légumes, soupes, pâtisseries, confitures, liqueurs ainsi que des remèdes), raison pour laquelle ce livre est quelquefois référencé dans les bibliographies de livres de cuisine.

Imprimer la page

Informations complémentaires



Auteur

Editeur

Année

Reliure

etat

Langue