Théorie de l’Horticulture.

180,00



Auteur

Illustrateur

Editeur

Année

Reliure

etat

Edition Originale
Langue

En stock

Référence : 14611


Envoyer à un ami


Description

Ou Essais Descriptifs, selon les principes de la Physiologie, sur les principales Opérations Horticoles. Par John Lindley.
John Lindley est un botaniste britannique, né le 8 février 1799 à Catton près de Norwich et mort le 1er novembre 1865 à Turnham Green.

4 planches gravées hors texte de Acarie-Baron et figures dans le texte. (Complet & Contrôlé)

Livre premier. Des principaux faits relatifs à la vie végétale qui expliquent les opérations de l’horticulture. Germination – De la croissance par les racines – De la croissance par la tige – Fonctions des feuilles – Fonctions des fleurs – De la maturation du fruit – De la température .

Livre II. Des principes physiologiques dont dépendent essentiellement les opérations horticulturales. De la chaleur artificielle – De l’humidité du sol – Des arrosements – De l’humidité et de la température atmosphérique – De la ventilation – Du semis des graines – De la conservation des graines – de l’emballage des graines – De la multiplication par yeux et par noeuds – De la multiplication par feuilles – De la multiplication par boutures – De la multiplication par marcottes et par rejetons – De la multiplication par inoculation et par greffe – De la taille – Du palissage – De l’empotage – De la transplantation – De la conservation des races par la graine – De l’amélioration des races – Du repos des plantes – Du sol et des engrais – Table analytique des matières.

ÉDITION ORIGINALE française. Paris, H. Cousin 1841 – 434 pages et Extrait du Catalogue de la Librairie de H. Cousin in fine.

Reliure demi veau glacé vert de l’époque. Dos lisse à faux nerfs filetés dorés. Quelques rousseurs. Menus frottements. Bon exemplaire, bon état. Format in-8°(24×16).

Imprimer la page

Informations complémentaires



Auteur

Illustrateur

Editeur

Année

Reliure

etat

Edition Originale
Langue