Goyescas.

350,00



Auteur

Illustrateur

Editeur

Année

Reliure

etat

Edition Originale
Illustré moderne
Langue

En stock

Référence : 17883


Envoyer à un ami


Description

Lithographies originales de Yves Brayer,

Édition illustrée originale, tirée à 140 exemplaires sur vélin d’Arches. Celui-ci (N°39) imprimé pour Monsieur Gaston Rueff.

Paris, Les Centraux Bibliophiles – 1953 – 160 pages. 28 compositions en couleurs dont 3 à double page (Complet et Contrôlé).

Pages volantes sous couverture imprimée. Chemise avec titre au dos et étui cartonnés. Pas de rousseur. Très bon état. Format in-4°(33×26).

Francis Carco, nom de plume de François Carcopino-Tusoli, est un écrivain, poète, journaliste et parolier français. Il est aussi connu sous le pseudonyme de Jean d’Aiguières.

Yves Brayer, est un peintre, graveur, illustrateur et décorateur de théâtre français. Fidèle à la tradition de l’art figuratif et un des maîtres de l’École de Paris. Utilisant une grande variété de techniques, il est l’auteur d’une abondante production de paysages mais aussi de grandes compositions, figures et natures mortes. Auteur de décors et de costumes pour le théâtre et pour la danse, Yves Brayer a également illustré les textes de ses amis écrivains et poètes comme Henry de Montherlant, Francis Carco, Jean Giono et Armand Lanoux… Nommé conservateur du musée Marmottan en 1977, Yves Brayer le dirigera pendant dix ans. Le musée Yves Brayer est inauguré aux Baux-de-Provence en 1991.

Imprimer la page

Informations complémentaires



Auteur

Illustrateur

Editeur

Année

Reliure

etat

Edition Originale
Illustré moderne
Langue