Généalogie et Alliances de la Maison des Sieurs de Larbour, dits depuis de Combauld.

1 100,00

Reliure

Auteur

Editeur

Année

etat

Langue

En stock

Référence : 17677


Envoyer à un ami


Description

Généalogie et Alliances de la maison des sieurs de Larbour, dits depuis de Combauld, sortie autresfois puisnée, de la première race de Bourbon non Royalle, dés devant l’an mil deux cents : En apres renduë aisnée d’icelle par la cheute en femmes des deux branches aissnées : Et auiourd’huy par l’extinction de toutes les autres, seule restée de la ligne masculine.
Justifiée par histoires manuscrites & imprimées, Chartes d’Églises, Titres publics & particuliers, & par autres bonnes & certaines preuves, dont la plupart est énoncée dans l’Arrest de la Cour des Aydes de Paris, donné avec légitime contradicteur, pour la confirmation & maintenuë de la Noblesse de cette famille, insérée dans la seconde partie du livre.

Par le sieur d’Hozier, Chevalier de l’ordre du Roy, seigneur de la Garde, &c. Ouvrage rare illustré d’un beau titre, de 10 tableaux généalogiques (dont un dépliant), de 25 blasons, une vignette dans le texte, bandeaux et lettrines.

A Paris, Chez Mathurin Henault, ruë Clopin, devant le petit Navarre – 1629. Première partie 11, 164 et 21 pages. Seconde partie 12 et 71 pages. Chaque partie a un titre propre orné des armes de la famille de Combauld. Exemplaire unique rarissime, enrichi d’un envoi de Pierre d’Hozier. Ex-libris de Michel Wittock. Complet & Contrôlé.

Reliure plein vélin ivoire de l’époque. Dos au titre manuscrit. Traces d’écriture anciennes sur le deuxième plat. Pas de rousseur. Très bon état. Format in-8°(24×18).

Imprimer la page

Additional Information

Weight 1.5 kg