Famille d’Osmoy – Le Boeuf d’Osmoy. Pièces justificatives de la Généalogie Le Boeuf d’Osmoy (1150-1797).

400,00



Auteur

Editeur

Année

Reliure

etat

Edition Originale
Langue

En stock

Référence : 17678


Envoyer à un ami


Description

Comtes, Seigneurs et Patron d’Osmoy, Seigneurs du Vivier, de Truellay, de la Tuillerie, de Fontenay-Mauvoisin, de la Salle de Houlebec, de Caucherel, de Fumichon, du Franc, de la Bourcerie, de Saint-Aubin-du-Vieil-Évreux, de la Bonneville, du Fresne, des Brosses, d’Anet, de la Dodardière, du Mesnil-Hardré, de la Gibardière, de Chateau-Recusson, ets. En Normandie et en Bretagne.

Généalogie Henri Le Boeuf d’Osmoy 1799-1862, Garde du corps du Roi en 1814, capitaine de Cavalerie en 1815.

Édition originale. Paris, Imprimerie d’E. Duverger – 1844 – 46 pages. Suivi de : Pièces Justificatives de la Généalogie Le Boeuf d’Osmoy de 1150 à An V (1796/1797) – 74 pages.

Frontispice, Armorial Général d’Hozier XIe volume (1844). Armes : D’or, au boeuf passant de gueules, la queue passée entre les jambes et relevée…(?) par Henri Brevière sc. et Ernest Meyer impr. « Vu et vérifié par nous, Chevalier, ancien Juges d’Armes de la Noblesse de France » signé par Hozier. Ex-libris armorié « R. des Mares de Trébons ».

Reliure demi basane fauve. Dos lisse avec filets dorés et à froid. Fers dorés en tête et en pied. Non rogné. Quelques annotations manuscrites anciennes en marge. Pas de rousseur. Très bon état pour cet exemplaire UNIQUE. Format in-4°(29×20).

Imprimer la page

Informations complémentaires



Auteur

Editeur

Année

Reliure

etat

Edition Originale
Langue