Conférence et Discours synodaux sur les principaux devoirs des Ecclésiastiques. Tome 3.

30,00



Auteur

Editeur

Année

Reliure

etat

Langue

En stock

Référence : 10741
UGS : 10741 Catégories : ,

Description

Avec un Recueil de Mandements sur différents sujets. Par Feu M. Massillon, Évêque de Clermont, ci-devant Prêtre de l’Ordonnance de l’Oratoire, l’un des Quarante de l’Académie Françoise.
Discours synodaux contenus dans ce troisième volume.
De l’institution des Synodes – De l’amour des Pasteurs pour leurs troupeaux – De la nécessité des retraites pour se renouveler dans la grâce du Sacerdoce – Des Divisions entre les Curés et les Prêtres des Paroisses – Suite des Divisions entre les Curés et les Prêtres des Paroisses – Des suites funestes du dérèglement des Pasteurs – De l’excellence du Ministre – De l’instruction des Enfants – De l’avarice des Prêtres – De la Prière publique – De la décence des Cérémonies – De la nécessité de la Prière – De la compassion des Pauvres – De l’insensibilité dans les voies de Dieu – De la douceur nécessaire aux Ministres – De l’étude et de la science nécessaire aux Ministres – De l’observance des Statuts et des Ordonnances du Diocèse – De la nécessité de la Prière – Du soin que les Curés doivent avoir pour les Malades – Réponse à la Réquisition de M. le Promoteur, contre certains abus glissés dans le Clergé – Remerciements de M. l’évêque de Clermont à l’Académie Françoise…
A Paris, chez la Veuve Estienne et Fils et Jean Herissant 1746.
Reliure plein veau de l’époque. Dos à nerfs orné et doré. Pièce de titre maroquin rouge et de tomaison fauve. Tranches marbrées. Tampon. Pas de rousseur. Bon état. Format in-12° (17×10).

IMPRIMER LA PAGE

Informations complémentaires



Auteur

Editeur

Année

Reliure

etat

Langue