Chimot. Les Artistes du Livre.

550,00

Auteur

Reliure

Editeur

Illustrateur

Année

etat

Edition Originale
Illustré moderne
Langue

 Dédicacé par l'illustrateur

En stock

Référence : 15299


Envoyer à un ami


Description

Étude par Maurice Rat. Lettre-préface de Maurice Magre. Portrait de l’Artiste par lui-même.

8 compositions dans le texte et 21 hors texte, certaines avec remarques. Complet et Contrôlé.

Table des hors texte : Portrait, Parallèlement (3 planches), La Femme et le Pantin (4 planches), Mouki le délaissé, La petite Jeanne pale, Les chansons de Bilitis (2 planches), Le Spleen de Paris, Les Belles de Nuit, Les Soirs d’Opium), Aphrodite, Le Fou, La Montée aux Enfers, L’Enfer (2 planches), dessin original en couleurs.

ÉDITION ORIGINALE tirée à 850 exemplaires. Celui-ci (N°XV) un des 100 sur JAPON nacré, hors commerce, dits exemplaires de collaborateurs.

Envoi de l’artiste sur la page de justification. « à Madame Strens, avec mes souvenirs respectueux et sympathiques, Chimot ». Fac-similé d’une lettre manuscrite (3 pages) reliées en début de volume de Maurice Magre à Édouard Chimot.

Paris, Henry Babou, collection « Les Artistes du Livre » – 1931.

Très belle reliure plein maroquin orange signée Reinach. Dos lisse avec une bande de cuir noir se poursuivant sur les plats et les contreplats. Large encadrement maroquin sur les contreplats. Titre en lettres à la chinoise dorées au dos. Tête dorée sur témoins, non rogné. Couverture et dos conservés. Quelques piqures et pales rousseurs. Bon état. Format in-4°(27×21).

Imprimer la page

Additional Information

Weight 1.5 kg