Adolphe – Anecdote trouvée dans les papiers d’un inconnu. (avec LAS)

800,00

Auteur

Reliure

Editeur

Illustrateur

Année

etat

Illustré moderne
Langue

 Dédicacé par l'illustrateur

En stock

Référence : 16797


Envoyer à un ami


Description

Préface de Paul Hervieu, de l’Académie Française. Cinquante eaux-fortes par G. Jeanniot. Complet & Contrôlé. Tous les cuivres qui ornent cet ouvrage ont été biffés, après quoi un exemplaire a été imprimé et déposé à la Bibliothèque Nationale. Le papier de cuve fabriqué spécialement, est filigrané : « Adolphe » – « Benjamin Constant » – « G. Jeanniot » – Arche 1901″.

Un des 100 Exemplaires sur Arche. Frontispice en 2 états. Très bel exemplaire, bien relié. Caviarisé par une Lettre Autographe Signée de l’illustrateur. Copie d’un envoi de l’auteur sur une eau-forte, signée et datée (1818).

Paris, non nommé, 4 rue Picot – 1901 (page de titre) 1902 (achevé d’imprimer) – IX et 168 pages. Ex-libris H. Grandjean.

Belle reliure demi maroquin prune grain long, à coins. Dos à 5 larges nerfs filetés dorés. Fleurons mosaïqués et dorés. Fers en tête et en pieds. Filet doré bordant les plats. Pas de rousseur. Parfait état. Format in-4°(28×21).

Benjamin Constant de Rebecque (1767-1830), est un romancier, homme politique, et intellectuel français d’origine vaudoise. Républicain et engagé en politique depuis 1795, il soutiendra le Coup d’État du 18 fructidor an V, puis celui du 18 Brumaire. Le cahier rouge en 1807 et Adolphe en 1816 sont ses 2 romans les plus connus.

Pierre Georges Jeanniot (1848-1934), est un peintre, dessinateur, aquarelliste, et graveur français. Il se lie d’amitié avec Édouard Manet, Pierre Puvis de Chavannes, Jean-Louis Forain, Paul Helleu, mais surtout avec Edgar Degas. Il a été un des collaborateurs assidus de la revue La Vie moderne qui affichait les signatures de Théodore de Banville, Alphonse Daudet, Giuseppe De Nittis, et Jeanniot.

Imprimer la page

Additional Information

Weight 1.5 kg