Voyage en Syrie et en Égypte pendant les années 1783, 84 et 85. 2 volumes.

700,00



Auteur

Illustrateur

Editeur

Année

,

Reliure

etat

Langue

En stock

Référence : 16874


Envoyer à un ami


Description

Troisième édition, revue et corrigée par l’auteur, augmentée :

1° De la Notice de deux manuscrits Arabes inédits qui fournissent des détails nouveaux et curieux sur l’histoire, la population, les revenus, les impôts, les arts d’Égypte, ainsi que sur l’état militaire, l’administration, l’étiquette des Mamlouks Tcherkasses, et sur l’organisation régulière de la poste aux pigeons.

2° D’un tableau exact de tout le commerce du Levant, extrait des registres de la chambre de commerce de Marseille.

3° Des considérations sur la guerre des Russes et des Turcs, publiées en 1784.

4° De deux gravures nouvelles représentant les pyramides et le sphinx auxquelles sont jointes les planches de Palmyre, de Balbek, et trois cartes géographiques toutes refaites par rapport à la première édition.

Troisième édition. A Paris, chez Dugour et Durand – An VII (1798/99) – 478 et 472 pages. 4 cartes et 4 planches repliées. Par : Voleny, Cassas, Delignon, Chamouin, Tardieu, Courbe, Giraud.

Reliure cartonnée rouge de l’époque en très bon état. Dos lisse avec étiquette verte et tomaison dorée. Mouillures centrales sur une trentaine de feuillets du T2. Très bon état. Format in-8°(22×14).

Constantin-François Chassebœuf de La Giraudais, comte Volney, dit Volney (1757-1820) est un philosophe et orientaliste français.

Imprimer la page

Informations complémentaires



Auteur

Illustrateur

Editeur

Année

,

Reliure

etat

Langue