Voyage à la côte occidentale d’Afrique, fait dans les années 1786 et 1787 – 2 volumes

1 500,00



Auteur

Illustrateur

Editeur

Année

Reliure

etat

Edition Originale
Langue

En stock

Référence : 19216


Envoyer à un ami


Catégories : ,

Description

Contenant la description des moeurs, usages, lois, gouvernement et commerce des États du Congo, fréquentés par les Européens, et un précis de la traite des Noirs, ainsi qu’elle avait lieu avant la Révolution française.

Suivi d’un Voyage fait au cap de Bonne-Espérance, contenant la description militaire de cette colonie. Par L. Degrandpré, Officier de Marine français. Orné de Vues, Cartes, et du Plan de la Citadelle du Cap.

ÉDITION ORIGINALE. Paris, Dentu – An IX – 1801 – 226 et 320 pages. Contenant 1 plan, 2 cartes et 8 planches repliés, représentant des indigènes et des scènes de moeurs. Dessinées d’après nature par Degrandpré. Gravées par Michel.

Reliure cartonnée rouille de l’époque. Dos lisse avec pièce de titre verte et tomaison dorée. Pas de rousseur. Très bon état. Format in-8°(22×14).

Louis Marie Joseph Ohier Comte de Grandpré, (1761 – 1846) collabore aux travaux des sociétés savantes (Société royale des antiquaires de France, Société de géographie de Paris) et il invente divers instruments dont une boussole appréciée par les navigateurs.

Imprimer la page

Informations complémentaires



Auteur

Illustrateur

Editeur

Année

Reliure

etat

Edition Originale
Langue