Types et Uniformes. L’Armée Française.

800,00



Auteur

Illustrateur

Editeur

Année

Reliure

etat

Edition Originale
Langue

En stock

Référence : 18446


Envoyer à un ami


Description

Types et Uniformes – L’Armée française par Édouard Detaille. Texte par Jules Richard .

2 tomes en 1 volume. 346 dessins originaux composés et exécutés de 1883 à 1888. 60 aquarelles sous serpentes.  Complet et Contrôlé.

Tome premier. États-Majors – Écoles – Infanterie – Cavalerie. 128 pages et Table des Matières 4 pages.

Tome second : Armes spéciales – Corps indigènes – Corps auxiliaires – Marine. 116 pages et Table des Matières 7 pages.

ÉDITION ORIGINALE. Paris, Boussod, Valadon et Cie. – 1885-1889.

Reliure demi chagrin rouge de l’éditeur. Plats percaline rouge. Dos à nerfs orné et doré. Plat supérieur aux titre et plaque d’illustration dorés. Filets à froid. Tranches dorées.  1er plat frotté. Coins émoussés. Pas de rousseur. Très bon état intérieur, très frais. Format in plano (47×35).

Édouard Detaille (1848-1912) est un peintre et illustrateur français. De 1884 à 1888, il illustre plusieurs tomes de l’ouvrage de Jules Richard l’Armée française : types et uniformes. Ouvrage présentant l’évolution des uniformes de l’armée française depuis la révolution française jusqu’au début de la troisième république, dont les illustrations des uniformes de chaque époque se veulent être rigoureusement exactes et lui ont valu sa réputation d’expert en uniformologie.

Thomas Jules Richard Maillot, alias Jules Richard (1825-1899) est un journaliste et un écrivain français. Il s’était investi dans la politique par sympathie au bonapartisme, dans la finance, et dans la presse militaire. En tant qu’écrivain, il rédigea de nombreux ouvrages traitant du second empire, de l’armée, de la peinture, et du bonapartisme.

Imprimer la page

Informations complémentaires



Auteur

Illustrateur

Editeur

Année

Reliure

etat

Edition Originale
Langue