Rolla.

900,00



Auteur

Illustrateur

Editeur

Année

Reliure

etat

Illustré moderne
Langue

En stock

Référence : 16068


Envoyer à un ami


Description

Trente-deux compositions gravées à l’eau-forte et à la pointe-sèche par le Peintre Graveur Lobel-Riche. (Complet et Contrôlé)

Un des 5 exemplaires d’artiste numérotés de A à E. Celui-ci (B) sur Japon nacré justifié à la main et signé des initiales par Lobel-Riche, comprenant une SUITE avec remarques (insérée) et l’état définitif dans le texte.

Se trouve chez l’artiste, 1942. Rare. Filet rouge encadrant les textes.

Très belle reliure plein maroquin noire moderne. Dos lisse avec auteur, titre, et artiste dorés. Couverture et dos conservés. Pas de rousseur. Parfait état. Format in-4° (29×23).

Alméry Lobel-Riche 1877-1950, est un peintre, graveur, illustrateur, connu du public notamment pour ses représentations du monde de la galanterie.

Pierre Mac Orlan a écrit à son sujet : « Lobel-Riche fut toujours un artiste profondément attiré par les disciplines éprises de calme et d’équilibre, que la beauté féminine domine quand elle a dépassé les créations un peu faciles de la galanterie. Dans le monde de ses dessins classiques et savants dans leur classicisme, la lumière originelle est celle de la beauté conçue dans les mythologies esthétiques. »

Imprimer la page

Informations complémentaires



Auteur

Illustrateur

Editeur

Année

Reliure

etat

Illustré moderne
Langue