Règles des cinq Ordres d’Architecture de Vignole.

760,00



Auteur

,

Illustrateur

Editeur

Année

Reliure

etat

Langue

En stock

Référence : 14606


Envoyer à un ami


Catégories : ,

Description

Ouvrage dans lequel on donne : Une idée de la Géométrie, des définitions des figures géométriques nécessaires à l’étude de l’Architecture; la formation des Ordres, rigoureusement démontrée, dans l’origine de l’architecture; leur division générale; les proportions particulières à chacun d’eux; les différences qui les caractérisent; une méthode facile pour les dessiner; les détails d’un Ordre-dorique de Poeftum, mesurés par l’Auteur, sur les lieux mêmes; enfin, les notions nécessaires sur les Ordres appelés accessoires. Par C.M. Delagardette (1762-1805), Architecte, Pensionnaire de la République.

Nouvelle édition. Entièrement refondue & enrichie de nouvelles planches ; telles que le Panthéon de Rome & ses détails, &c. 50 planches.

Cet ouvrage à pour suite et comprend : Les leçons élémentaires des Ombres dans l’architecture, démontrées par des principes puisés dans la nature. Par le même Auteur. 25 planches.

A Paris, chez Joubert l’An V de la République ; (année 1797 vieux style.)

Édition la seule complète du célèbre traité d’Architecture de Vignole (1507-1573). Complet des 75 planches et du très RARE frontispice (replié) gravé par Collin (graveur du Roy et de la ville de Nancy). (Complet & Contrôlé).

Reliure demi-veau du 19è. Dos lisse à filets dorés et pièce de titre rouge. Pas de rousseur mais quelques pâles mouillures centrales sans gravité. Très bel exemplaire. Bon état. Format in-4°(26×21).

Imprimer la page

Informations complémentaires



Auteur

,

Illustrateur

Editeur

Année

Reliure

etat

Langue