Philosophie et Musique – Oeuvre posthume.

150,00



Auteur

Editeur

Année

Reliure

etat

Edition Originale
Langue

En stock

Référence : 17872


Envoyer à un ami


Description

Introduction. Naissance de la parole, de la musique et des chants populaires. Airs populaires de divers peuples. Sur la musique grecque. De quelques opinions relatives à la musique. Rossini, Beethoven et l’école italienne contemporaine. La musique en Allemagne. Richard Wagner. Patriotisme. De la musique dramatique. Ode à Meyerbeer. Histoire de la première représentation de Robert-le-diable. Le Faust de Goethe … Le Faust de Gounod. L’onomatopée. La Fontaine, ses Fables et la musique qu’elles ont inspirée. Victor Hugo et Les contemplations. Le sonnet. Musique sur divers sonnets. Deux sonnets à La Fontaine. Sur la musique religieuse. Aux artistes. La vie d’un musicien heureux. De la musique en général. Sur la musique de piano. De l’introduction du sentiment dramatique dans la musique instrumentale. Étude sur J.-S. Bach. La musique pure – La musique unie à la parole. Allocutions à divers Orphéons. A une cantatrice.

ÉDITION ORIGINALE. Paris, Librairie Fischbacher – 1896 – 458 pages et Liste des oeuvres manuscrites de Louis-Lacombe, IX pages. Portrait de Louis Lacombe en frontispice. Envoi dédicacé de l’auteur sur une page de Garde adressée au Directeur de la Revue Des Deux monde avec une photo originale (contrecollée sur une page de garde).

Reliure demi chagrin fauve de l’époque. Dos à nerfs aux titre, auteur, date en pied et fleurons dorés. Couverture d’édition conservée. Pas de rousseur. Très bon état. Format in-4°(26×17).

Louis Lacombe (Trouillon-Lacombe) est un pianiste et compositeur français. Il composa des centaines d’oeuvres, dans presque tous les genres. Son oeuvre la plus connue, une symphonie dramatique intitulée Sapho, fut sélectionnée pour être exécutée lors de l’exposition universelle de Paris en 1878.

La Revue des deux Mondes est une revue mensuelle littéraire française, une des plus anciennes publications périodiques encore en activité en France.

Imprimer la page

Informations complémentaires



Auteur

Editeur

Année

Reliure

etat

Edition Originale
Langue