Oeuvres diverses du Docteur Young. 4 volumes.

200,00



Auteur

Illustrateur

Editeur

Année

Reliure

etat

Langue

En stock

Référence : 15279

Description

Traduites de l’anglois par M. le Tourneur.

T1. les Nuits d’Young.
T2. Les Nuits d’Young (Suite). Le Jugement dernier. Le Triomphe de la Religion. Paraphrase du Livre de Job. Épitre à Voltaire. Revue de la Vie. Pensées sur différents sujets. Eusèbe, ou le Riche Vertueux. La résignation.
T3. Estimation de la Vie. Traité des Passions. Lettres morales sur le plaisir. Conjectures sur la composition originale.
T4. La Vengeance, Tragédie. Busiris, Roi d’Égypte, Tragédie. Épître au Lord Landsdowne sur la paix de 1712.

Edward Young (1683-1765) est un poète romantique anglais. Son poème Plaintes ou Pensées nocturnes sur la vie, la mort et l’immortalité (1742-1745), connu sous le nom de Nuit, inaugura le genre sombre et mélancolique du romantisme. En France, Pierre Le Tourneur traduisit les Nuits en prose plus emphatique et plus lugubre que les vers de l’original. Cette version (1769) eut un immense succès et assura, dans ce pays où elle devint un classique de l’école romantique, une réputation supérieure à celle même dont jouissait Young dans son pays.

Dernière Édition, corrigée et augmentée du Triomphe de la Religion. 4 frontispices (Vinkeles).
A Amsterdam, chez E. van Harrevelt 1771-1772.

Reliure plein veau de l’époque. Dos lisse orné de filets dorés. Filet doré encadrant les plats. Tranches rouges. Coins émoussés, bords frottés. Pas de rousseur. Intérieur sain. Bon état. Format in-12°(18×11).

IMPRIMER LA PAGE

Informations complémentaires



Auteur

Illustrateur

Editeur

Année

Reliure

etat

Langue