Oeuvres complètes du comte Xavier de Maistre.

150,00



Auteur

Illustrateur

Editeur

Année

Reliure

etat

Langue

En stock

Référence : 18959


Envoyer à un ami


Description

Édition illustrée pour la première fois. Précédée d’une Notice sur l’auteur par M. Sainte-Beuve. Vignettes dessinées par Staal et gravées par les meilleurs artistes.

Voyage autour de ma chambre. Expédition nocturne autour de ma chambre. Le Lépreux de la cité d’Aoste. Les Prisonniers du Caucase. La jeune Sibérienne.

Paris, Garnier Frères – non daté (1860) – XXXVI pp et 469 pages.Une dédicace de Henry Dunand signée et datée de 1864 sur une page de garde. Ex-libris de Henry Dunand.

Belle reliure plein chagrin rouge de l’époque. Dos à nerfs orné de caissons dorés, aux titre et auteur dorés. Filets dorés encadrant les plats. Dentelles dorées sur les contreplats. Tranches multicolores. Début de fente en bas du 1er mors. Quelques rousseurs et certaines pages uniformément brunies. Bon état. Format in-8°(24×16).

Xavier de Maistre (1763-1852) est un écrivain savoisien de langue française, un peintre, et un général au service du tsar Alexandre Ier de Russie.
Voyage autour de ma chambre est un récit autobiographique écrit en 1794. Considéré comme le chef-d’oeuvre de son auteur, c’est l’histoire d’un jeune officier, mis aux arrêts dans la citadelle de Turin, à la suite d’une affaire de due.
Le Lépreux de la cité d’Aoste (1811) est L’histoire d’un lépreux reclus dans une tour dénommée par la suite tour du lépreux et qui se souvient des temps heureux de sa jeunesse. Son seul bonheur est la vision des Alpes.

Imprimer la page

Informations complémentaires



Auteur

Illustrateur

Editeur

Année

Reliure

etat

Langue