L’Histoire des dernières Campagnes et négociations de Gustave-Adolphe en Allemagne.

500,00



Auteur

Editeur

Année

Reliure

etat

Langue

En stock

Référence : 16215
UGS : 16215 Catégories : , , ,

Description

Ouvrage traduit de l’italien de Gualdo Priorato. Avec des Notes historiques et géographiques et une Dissertation où l’on détruit les soupçons jetés de nos jours sur la conduite de Ferdinand II, à la mort du Monarque Suédois. Par M. l’Abbé de Francheville.
Augmenté.
1° D’un Tableau Militaire des Impériaux et des Suédois.
2° De Remarques sur les principaux événemens de cette histoire.
3° D’un Discours sur les batailles de Breitenfeld et de Lutzen.
Avec les Plans levés sur le terrain par un Officier prussien.

A Berlin, chez George Jacques Decker, Imprimeur du Roi – 1772 – xxiv (préface du traducteur), 464 et Table des matières. 3 grandes planches dépliantes dont 2 plan de bataille, avec une partie mobile. Beau papier épais.

Reliure pleine basane de l’époque. Dos à nerfs orné et doré. Tranches rouges. Coiffes frottées. Pas de rousseur. Bon état. Format in-4°(25×21).

Gustave II Adolphe (Gustav II Adolf), (1594-1632) est roi de Suède. Ayant accédé au trône de Suède en 1611, il fait de ce pays l’une des grandes puissances européennes grâce à son génie militaire et aux réformes qu’il met en oeuvre. Ses victoires pendant la guerre de Trente Ans permettent de maintenir en Europe un équilibre politique et religieux entre catholiques et protestants.

Galeazzo Gualdo Priorato (1606-1678), comte de Gomazzo, est un homme de guerre, héritier des Condottieri de la Renaissance, diplomate et l’un des plus féconds historiens de l’Italie.

IMPRIMER LA PAGE

Informations complémentaires



Auteur

Editeur

Année

Reliure

etat

Langue