L’Hermite rôdeur.

250,00



Auteur

Editeur

Année

Reliure

etat

Langue

En stock

Référence : 16311


Envoyer à un ami


Description

Ou Observations sur les Moeurs et Usages des Anglais et des Français au commencement du XIXe siècle. Par l’auteur de L’Hermite à Londres. Ouvrage destiné à faire suite à la Collection des Moeurs Françaises et Anglaises. Ouvrage anonyme. (Étienne de Jouy 1764-1846).

A Paris, chez Malepeyre 1824 – 224 et 240 pages. 2 tomes en 1 volume, ornés de 2 frontispices intitulés : Le Soldat fatigué – Une Énigme. Ex-libris manuscrits anciens sur le faux titre.

Reliure demi veau de l’époque. Dos à nerfs orné et doré. Tranches marbrées. Quelques pâles rousseurs et petites mouillures marginales sur les derniers feuillets. Coiffe supérieure usée. Coins émoussés. Plats frottés. Assez bon état pour cet ouvrage RARE. Format in-12°(18×11).

Victor-Joseph Étienne, dit Étienne de Jouy (1764-1846) est un Dramaturge et librettiste français. Il fut également journaliste, critique et chansonnier et fit partie de la Société du Caveau. Il publia avec succès dans la Gazette de France des satires de la vie parisienne, réunies sous le titre L’Ermite de la Chaussée d’Antin, ou observations sur les moeurs et les usages français au commencement du XIXe siècle qui fut suivi de plusieurs séries similaires.

Imprimer la page

Informations complémentaires



Auteur

Editeur

Année

Reliure

etat

Langue