Les mémoires de Messire Martin du Bellay, seigneur de Langey.

990,00



Auteur

Editeur

Année

Reliure

etat

Langue

En stock

Référence : 19929
UGS : 19929 Catégories : ,

Description

Contenant le discours de plusieurs choses advenues au royaume de France, depuis l’an 1513 jusques au trépas du Roy François premier, ausquels l’autheur a inséré trois livres, et quelques fragmens des ogdoades de messire Guillaume Du Bellay, seigneur de Langey son frère.

Oeuvre mis nouvellement en lumière, présenté au Roy par messire René du Bellay, chevalier de l’ordre de sa majesté, baron de la Lande, héritier d’iceluy messire Martin du Bellay (1495-1559).

Paris, A l’Olivier de P. l’Huillier, rue S. Jacques – 1571 – 4 feuillets + 352 feuillets, + 5 feuillets de table + privilèges du Roy. Des erreurs dans la pagination. Mémoires publiées à titre posthume en 1569 sur ordre de René du Bellay.

Reliure plein veau de l’époque avec motif de ferronnerie au centre des plats. Dos à nerfs de caissons dorés, avec titre doré. Reliure remontée avec dos restaurée. Pages de gardes renouvelées. Quelques rousseurs. Très bon état. Format in-folio (34×24).

Contrairement à Guillaume son frère qui s’étendait plus sur le diplomatie, Martin s’attarde davantage sur les descriptions des batailles et des sièges où il s’est trouvé.

IMPRIMER LA PAGE

Informations complémentaires



Auteur

Editeur

Année

Reliure

etat

Langue