Le Livre de Job. Exemplaire exceptionnel et unique présenté à l’exposition de 1963 à la B. N., consacrée à l’oeuvre gravée de Goerg.

1 500,00



Auteur

Illustrateur

Editeur

Année

Reliure

etat

Edition Originale
Illustré moderne
Langue

En stock

Référence : 19227

Description

Traduction du P. Dhorme. Eaux-fortes de E. Goerg. 24 hors texte et 9 dans le texte.

Edition originale tirée à 272 exemplaires numérotés. Celui-ci (N°11) un des 11 de tête sur Japon impérial accompagnés de deux Suite des 24 hors texte et d’une Suite des 9 dans le texte, sur Chine. Signature de l’artiste sur la justification. Serpentes avec reprises de texte.

Cet exemplaire exceptionnel et unique a été présenté à l’exposition d’octobre 1963 à la Bibliothèque Nationale, consacrée à l’oeuvre gravée de Goerg. Il est enrichi de 40 lavis, et dessins originaux signés, dont 3 au crayon, au verso de 3 dessins à l’encre. Il est également enrichi d’un cuivre original et d’une carte de l’exposition.

Paris, Éditions du Seuil – 1946 – 183 pages.

Broché sous couverture rempliée, imprimée en noir et vert avec papier de soie de protection. Chemise avec pièce de titre au dos et étiquettes collées « Exemplaire unique ». Étui cartonné illustré. Parfait état. Format in-4°(28×23).

Dans ce récit dramatique, Satan accuse Job devant Dieu et prétend que Job ne servirait plus l’Éternel s’il se trouvait dans l’affliction. Dieu va donc prouver à Satan que son serviteur Job lui demeure fidèle, même dans la souffrance. Dieu permettra au diable de le frapper.

Imprimer la page

Informations complémentaires



Auteur

Illustrateur

Editeur

Année

Reliure

etat

Edition Originale
Illustré moderne
Langue