Description
Traduction du P. Dhorme. Eaux-fortes de E. Goerg. 24 hors texte et 9 dans le texte.
Edition originale tirée à 272 exemplaires numérotés. Celui-ci (N°11) un des 11 de tête sur Japon impérial accompagnés de deux Suite des 24 hors texte et d’une Suite des 9 dans le texte, sur Chine. Signature de l’artiste sur la justification. Serpentes avec reprises de texte.
Cet exemplaire exceptionnel et unique a été présenté à l’exposition d’octobre 1963 à la Bibliothèque Nationale, consacrée à l’oeuvre gravée de Goerg. Il est enrichi de 40 lavis, et dessins originaux signés, dont 3 au crayon, au verso de 3 dessins à l’encre. Il est également enrichi d’un cuivre original et d’une carte de l’exposition.
Paris, Éditions du Seuil – 1946 – 183 pages.
Broché sous couverture rempliée, imprimée en noir et vert avec papier de soie de protection. Chemise avec pièce de titre au dos et étiquettes collées « Exemplaire unique ». Étui cartonné illustré. Parfait état. Format in-4°(28×23).
Dans ce récit dramatique, Satan accuse Job devant Dieu et prétend que Job ne servirait plus l’Éternel s’il se trouvait dans l’affliction. Dieu va donc prouver à Satan que son serviteur Job lui demeure fidèle, même dans la souffrance. Dieu permettra au diable de le frapper.