Le Chirurgien d’Hôpital. Suite du Chirurgien d’Hôpital. 2 volumes.

300,00



Auteur

Editeur

Année

Reliure

etat

Edition Originale
Langue

En stock

Référence : 18160


Envoyer à un ami


Catégories : ,

Description

1° Le Chirurgien d’Hôpital, enseignant la manière douce et facile de guérir promptement toutes sortes de Playes, & le moyen assuré d’éviter l’exfoliation des Os.
Troisième édition, revue & augmentée de plusieurs Observations nouvelles, d’une Pharmacie Chirurgicale, & d’une Dissertation sur la Rage. Épitre à Monsieur Le Marquis de Chamlay, Préface, Avis sur cette nouvelle édition et 540 pages – 1734.

2° Suite du Chirurgien d’Hôpital, contenant differens traitez, du Mercure; des maladies des Yeux & de la Peste; des Tumeurs enkistées; des Boutons du visage; des Playes de Poitrine; des Playes tortueuses; des Infections; du mot d’Escarre; de la chute de l’Intestin dans le Scrotum; du Sarcocele & Miserere. Dédié au Roy de Sardaigne. Épitre, Table et 384 pages. ÉDITION ORIGINALE.

A Paris, de l’Imprimerie de la Veuve d’Houry. 1733-1734.

Reliure plein veau brun de l’époque. Dos à nerfs orné et doré avec pièce de titre maroquin rouge. Tranches rouges jaspées. Coins émoussés. Accident à la coiffe inférieure du tome 1. Déchirure avec petit manque à la page de titre du T2. Galerie de ver au T2. Pas de rousseur. Bon état. Format in-12°(17×10).

Augustin Belloste est un chirurgien français. Né à Paris en 1654, il y est décédé en 1730. Pratiquant à Paris, il est nommé chirurgien de la mère du roi de Sardaigne Victor-Amédée qui l’attire à Turin.
Son traité de 1696, Le chirurgien d’hôpital, a connu un énorme succès : il a été traduit dans plusieurs langues et a été réédité en 1707.

Imprimer la page

Informations complémentaires



Auteur

Editeur

Année

Reliure

etat

Edition Originale
Langue