Le Chevalier de la Charrette.

550,00



Auteur

Illustrateur

Editeur

Année

Reliure

etat

Illustré moderne
Langue

En stock

Référence : 14407


Envoyer à un ami


Description

Roman de Chrétien de Troyes traduit du vieux français par Jean Frappier, Professeur à la Sorbonne et illustré de 22 pointes-sèches (dont 5 à double page) par Claude Weisbuch.

Édition tirée à 225 exemplaires sur vélin pur fil de Mandeure. Celui-ci (N°IV) un des 150 pour les Sociétaires de BLGA. Comprenant la Présentation de l’ouvrage par Monsieur Paul Imbs de la traduction originale de Monsieur Jean Frappier suivi du commentaire de l’illustration de Claude Weisbuch par Monsieur Jean Rollin et d’un remerciement de Monsieur Jean Frappier (sous couverture imprimée séparée).

Paris, Beaux Livres Grands Amis – 1966 – 17e ouvrage de la collection.

Pages volantes sous couverture rempliée au titre imprimé. Chemise et étui toile grise illustrés. Pas de rousseur. Très bon état. Format in-4°(33×25).

Chrétien de Troyes (né vers 1135 et mort entre 1181 et 1191) est un poète français, considéré comme le fondateur de la littérature arthurienne en ancien français et l’un des premiers auteurs de romans de chevalerie. Il est au service de la cour de Champagne, au temps d’Henri le Libéral et de Marie de France, son épouse.

Ses oeuvres majeures sont Érec et Énide, Cligès, Lancelot ou le Chevalier de la charrette écrit probablement en même temps que Yvain ou le Chevalier au lion, et Perceval ou le Conte du Graal, oeuvre inachevée. Ses romans reflètent les idéaux politiques et culturels du milieu pour et dans lequel il écrit. Ils mettent en scène un idéal aristocratique mêlant l’aventure chevaleresque, l’amour courtois et les aspirations religieuses que symbolise l’esprit de croisade.

Imprimer la page

Informations complémentaires



Auteur

Illustrateur

Editeur

Année

Reliure

etat

Illustré moderne
Langue