Histoire des Empereurs romains, depuis Auguste jusqu’à Constantin. 6 volumes.

860,00



Auteur

Illustrateur

Editeur

Année

Reliure

etat

Edition Originale
Langue

En stock

Référence : 17187


Envoyer à un ami


Description

Par M. Crevier, Professeur Émérite de Rhétorique au Collège de Beauvais.

ÉDITION ORIGINALE illustrée 4 cartes repliées gravées par d’Anville (Géographe et Cartographe français). Lettrines, bandeaux et culs-de-lampes.

A Paris, Chez Desaint & Saillant – 1750. Avec Approbation & Privilège du Roy.

T1° Préface – Liste des Noms des Consuls, & des années que comprend ce volume – Carte (Germanie) – 616 pages – Table – 1750.

T2° Liste des Noms des Consuls, & des années que comprend ce volume – Carte (L’Empire des Parthes) – 507 pages – Table – 1751.

T3° Liste des Noms des Consuls, & des années que comprend ce volume – Carte (La Palestine) – Table – 546 pages – 1752.

T4° Empereurs contenus dans ce volume – Carte (La Dace, La Moesie, La Thrace) – Table des sommaires – 528 pages – 1753.

T5° Empereurs contenus dans ce volume – Table des sommaires – 500 pages – 1754.

T6° Empereurs contenus dans ce volume – Table des matières – Fastes consulaires – 540 pages – 1756.

Reliure plein veau granité de l’époque. Dos à nerfs joliment orné de fleurons et de grecques dorés. Pièces de titre et de tomaison maroquin rouge. Tranches jaspées. Triple filet doré encadrant les plats et double sur les coupes. Glose. Coiffes frottées. Pas de rousseur. Très bon état, intérieur très frais. Format in-4°(27×20).

Jean-Baptiste-Louis Crevier littérateur et historien français. Fils d’un ouvrier imprimeur, il fut un des élèves les plus distingués de Charles Rollin, devint professeur de rhétorique au collège de Beauvais, remplit cette chaire pendant plus de vingt ans, avec autant de zèle que de succès, et mourut à Paris en 1765 après avoir donné au public divers ouvrages plus utiles que brillants. Il termina l’Histoire romaine de Rollin (il est l’auteur des volumes VIII à XVI), et la fit suivre d’une Histoire des empereurs romains jusqu’à Constantin, 1750, 6 volumes in-4.

Jean-Baptiste Bourguignon d’Anville, né le 11 juillet 1697 à Paris (France) où il est mort le 28 janvier 1782, est un géographe et cartographe français.

Imprimer la page

Informations complémentaires



Auteur

Illustrateur

Editeur

Année

Reliure

etat

Edition Originale
Langue