Description
Avec des gravures sur cuivre de Pierre Guastalla.
Édition tirée à 120 exemplaires. Celui-ci (N°67) sur papier vélin blanc BFK de Rives. Exemplaire enrichi d’un dessin original signé de l’artiste, monté sur onglet et relié. Envoi autographe de l’artiste sur la page du faux titre.
A Paris, Maurice d’Arentière – 1934 – 45 pages.
Reliure plein maroquin bleu, signée « Lor. Defilippi-Torino ». Dos lisse avec titre doré vertical. Tête dorée sur témoins, non rogné. Large débordement de maroquin sur les contreplats orné de 3 filets (dont un pointillé) et d’arabesques dorés. Garde de soie moirée grise. Petits frottements sur les mors. Pas de rousseur. Très bon état. Format in-4°(29×23).
Pierre Guastalla, un artiste complet!
Ingénieur de l’École centrale, Pierre Guastalla fut à la fois peintre, graveur, écrivain et historien de l’art. En 1925, il crée avec ses amis le « Groupe des 11 » qui, lors de sa quatrième exposition à la Galerie Armand Drouant, en 1928, consacre une salle à la gravure, embryon de La Jeune Gravure contemporaine, avec Louis-Joseph Soulas, Léon Lang, André Jacquemin, Mily Possoz, Joseph Hecht.