Essai Philosophique concernant l’Entendement Humain.

300,00



Auteur

,

Editeur

Année

Reliure

etat

Langue

En stock

Référence : 16709


Envoyer à un ami


Catégories : ,

Description

Ou l’on montre quelle est l’étendue de nos connoissances certaines, et la Manière dont nous y parvenons. Par M. Locke, traduit de l’anglois par M. Coste.

Troisième édition, revue, corrigée, & augmentée de quelques Additions importantes de l’Auteur qui n’ont paru qu’après sa mort, & de quelques Remarques du Traducteur.

A Amsterdam, Chez Pierre Mortier – 1735 – xlii et 601 pages – Table des matières.

Reliure plein veau de l’époque. Dos lisse orné et doré avec pièce de titre maroquin rouge. Coiffes frottées. Mouillures. Pas de rousseur. Assez bon état. Format in-4°(26×20).

John Locke (1632-1704) est un philosophe anglais, l’un des principaux précurseurs des Lumières. Sa théorie de la connaissance était qualifiée d’empiriste car il considérait que l’expérience est l’origine de la connaissance. Sa théorie politique est l’une de celles qui fondèrent le libéralisme et la notion d’État de droit. Son influence fut considérable dans ces deux courants de pensée.

Pierre Coste (1668-1747) est un imprimeur et traducteur français. De parents protestants, Pierre Coste quitta la France et se réfugia en Angleterre au moment de la révocation de l’Édit de Nantes, il passa sa jeunesse en Angleterre, revint ensuite en France et mourut à Paris. Il a traduit la plupart des ouvrages de Locke : Le Christianisme raisonnable, 1695 – L’Éducation des enfants, 1698 – Essai sur l’entendement humain, 1700.

Imprimer la page

Informations complémentaires



Auteur

,

Editeur

Année

Reliure

etat

Langue