Epitome in Universam sacro-sancate Theologiae beati Thomae Aquinatis Summan.

450,00

Reliure

Auteur

Editeur

Année

etat

Langue

En stock

Référence : 18164


Envoyer à un ami


Catégories : ,

Description

Dionysium Moreau – 1645 – 384 pages et Index. Portrait de S. Thomas d’Aquin et vignette de titre. Lettrines, bandeaux, glose.

Reliure plein vélin de l’époque. Étiquette de titre au dos ornée de dorures. Tranches bleues. Petits frottements au dos. Un coin frotté. Taches au plat supérieur. Tampon ex libris au titre. Une mouillure pages 73/74. Pas de rousseur. Bon état. Format in-12°(17×11).

Thomas d’Aquin (né en 1224/1225 au château de Roccasecca près d’Aquino, en Italie du Sud (Latium), mort le 7 mars 1274 à l’abbaye de Fossanova près de Priverno dans le Latium également) est un religieux de l’ordre dominicain, célèbre pour son oeuvre théologique et philosophique. Considéré comme l’un des principaux maîtres de la philosophie scolastique et de la théologie catholique, il a été canonisé le 18 juillet 1323, puis proclamé docteur de l’Église par Pie V, en 1567 et patron des universités, écoles et académies catholiques, par Léon XIII en 1880. Il est également un des patrons des libraires. Il est aussi qualifié du titre de « Docteur angélique ». Son corps est conservé sous le maître-autel de l’église de l’ancien couvent des dominicains de Toulouse.

Imprimer la page

Additional Information

Weight 1 kg