Dictionnaire militaire portatif contenant tous les Termes propres la Guerre, sur ce qui regarde la Tactique, le Génie, l’Artillerie, la subsistance, la discipline des Troupes, et la Marine. 3 volumes.

300,00



Auteur

Editeur

Année

Reliure

etat

Langue

En stock

Référence : 18588


Envoyer à un ami


Description

On y a joint l’explication des Travaux, qui servent à la construction, à l’attaque et à la défense des Places; et à la manoeuvre des vaisseaux; les termes des arts méchaniques qui y ont rapport, comme ceux employés par les maçons, charpentiers, menuisiers, forgeurs, serruriers, et autres, des détails historiques, sur l’origine des différentes espèces, tant des offices militaires anciens et modernes, que des armes qui ont été en usage dans les différents tems de la monarchie.
Dédié à S. A. Monseigneur le Prince de Turenne, Maréchal des camps, Colonel-Général de la Cavalerie Légère Françoise et Étrangère.

Quatrième Édition, revue, corrigée et augmentée. A Paris, chez Duchesne 1758.  659 p, 656 p, 628 p. 1 tableau dépliant au T1.

Reliure plein veau marbré de l’époque. Dos à nerfs orné et doré avec pièces de titre et de tomaison maroquin rouge. Tranches jaspées rouge. Coiffes arasées.  Début de fente aux mors. Pas de rousseur. Assez bon état. Format in-12°(17×10).

François-Alexandre Aubert de La Chenaye-Desbois ou de La Chenaye des Bois (1699-1784) entre comme moine dans un couvent franciscain à Évreux. Il quitte sa retraite par deux fois, avec le dégoût pour son état et emportant des religieux en général, un fort mauvais souvenir. Il a laissé un grand nombre d’écrits, quelques-uns sont ignorés ou n’existent plus, d’autres sont rares.

Imprimer la page

Informations complémentaires



Auteur

Editeur

Année

Reliure

etat

Langue