Contes choisis d’Alphonse Daudet.

1 400,00



Auteur

Illustrateur

Editeur

Année

Reliure

etat

Langue

En stock

Référence : 16878


Envoyer à un ami


Description

Avec sept eaux-fortes par E. Burnand.

Tirage sur Grand papier à 250 exemplaires. Celui-ci (N°33) un des 20 sur papier Whatman. Les gravures se trouvent en 2 états : avant et avec la lettre. Exemplaire caviarisé par l’ajout d’une collection d’épreuves d’artistes, avant toute lettre et avec remarque, sur papier Japon à la forme, des illustrations.

Paris, Jouaust – Librairie des Bibliophiles, Bibliothèque Artistique Moderne – 1883 – III et 314 pages. Un portrait frontispice d’Alphonse Daudet et six hors texte. (Complet & Contrôlé).

Superbe reliure plein maroquin brun signée Chambolle-Duru. Dos à nerfs orné de caissons à filets dorés. Auteur, titre, et date en pied, dorés. Tranches dorées sur témoins, non rogné. 8 filets dorés, gras et maigres encadrant les plats et les contreplats. Double filet sur les coupes et les chasses. Couverture et dos conservés. Parfait état. Format in-4°(25×20).

Eugène Burnand est un peintre suisse (1850-1921). D’un style réaliste, son oeuvre picturale se compose notamment de scènes religieuses et de paysages de campagne. Un musée lui est consacré à Moudon en Suisse. Son tableau le plus célèbre se trouve au Musée d’Orsay à Paris : Les disciples Pierre et Jean courant au sépulcre le matin de la Résurrection.

Imprimer la page

Informations complémentaires



Auteur

Illustrateur

Editeur

Année

Reliure

etat

Langue