Contes choisis d’Alphonse Daudet.

1 400,00



Auteur

Illustrateur

Editeur

Année

Reliure

etat

Langue

En stock

Référence : 19518

Description

Avec sept eaux-fortes par E. Burnand.

Tirage sur Grand papier à 250 exemplaires. Celui-ci (N°33) un des 20 sur papier Whatman. Les gravures se trouvent en 2 états : avant et avec la lettre. Exemplaire truffé d’une collection d’épreuves d’artistes, avant toute lettre et avec remarque, sur papier Japon à la forme, des illustrations.

Paris, Jouaust – Librairie des Bibliophiles, Bibliothèque Artistique Moderne – 1883 – III et 314 pages. Un portrait frontispice d’Alphonse Daudet et six hors texte.

Superbe reliure plein maroquin brun signée Chambolle-Duru. Dos à nerfs orné de caissons à filets dorés. Auteur, titre, et date en pied, dorés. Tranches dorées sur témoins, non rogné. 8 filets dorés, gras et maigres encadrant les plats et les contreplats. Double filet sur les coupes et les chasses. Aucun frottement. Couverture et dos conservés. Pas de rousseur. Parfait état. Format in-4°(25×20).

Eugène Burnand est un peintre suisse (1850-1921). D’un style réaliste, son oeuvre picturale se compose notamment de scènes religieuses et de paysages de campagne. Un musée lui est consacré à Moudon en Suisse. Son tableau le plus célèbre se trouve au Musée d’Orsay à Paris : Les disciples Pierre et Jean courant au sépulcre le matin de la Résurrection.

Imprimer la page

Informations complémentaires



Auteur

Illustrateur

Editeur

Année

Reliure

etat

Langue