Battages et pousseurs de blé.

300,00



Auteur

Illustrateur

Editeur

Année

Reliure

etat

Edition Originale
Illustré moderne
Langue

En stock

Référence : 17882


Envoyer à un ami


Description

Entretien de Édouard Pignon avec Georges Boudaille (journaliste et critique d’art français).

Cet ouvrage contient 115 illustrations de Édouard Pignon. A savoir, 83 hors texte : 66 noir (8 double page) et 17 couleurs (2 double page) et 32 dans le texte (dont 2 pleine page), plus l’eau forte supplémentaire signée à 2 double page. Complet et Contrôlé.

ÉDITION ORIGINALE tirée à 150 exemplaires. Celui-ci porte le numéro 11. Tous ces exemplaires sont enrichis d’une EAU-FORTE ORIGINALE signée (Pignon 58) et d’une SUITE de dessins.

Paris, Éditions Cercle d’Art – 1962 – 30 pages de texte.

Pages volantes sous chemise et étui-coffret pleine toile peints par l’artiste. Pas de rousseur. Parfait état. Format in-folio (40×30).

En 1961 Pignon développe le thème des Battages dans la plaine du Tibre et des Pousseurs de blé (1961-1962) : « Les combats de coqs se sont prolongés dans les battages de blé en Italie. Les battages accentuaient cette sorte d’éparpillement des éléments en présence. (…) Le battage pour moi, c’était en somme le combat des coqs multiplié. (…) J’étais en plein milieu, dans la poussière de la paille, de cinq heures du matin à une heure de l’après-midi, mort de soleil, et dessinant à la vitesse des hommes, dévorant les mouvements additionnés. (…) Les paysans de Filacciano poussaient à plusieurs une motte de blé avec des fourches, en courant. J’avais toujours l’impression, quand je les voyais courir et que je captais leur mouvement insensé avec mon encre de Chine, qu’ils chargeaient une ennemi à la baïonnette »

Imprimer la page

Informations complémentaires



Auteur

Illustrateur

Editeur

Année

Reliure

etat

Edition Originale
Illustré moderne
Langue