Aperçu des Résultats obtenus de la Fabrication des Sirops et des Conserves de Raisins dans le cours des années 1810 et 1811.

450,00



Auteur

Editeur

Année

Reliure

etat

Edition Originale
Langue

En stock

Référence : 16306


Envoyer à un ami


Description

Pour servir de suite au Traité publié sur cette matière ; Avec une Notice historique et chronologique du Corps sucrant; Par A. A. Parmentier, Officier de la Légion d’honneur et Membre de l’Institut impérial de France.

ÉDITION ORIGINALE rare. A Paris, de l’Imprimerie Impériale – 1812 – 452 pages. Ex-libris armorié Marcel Dunan.

Reliure de l’époque, demi veau à écailles et à petits coins. Dos lisse richement orné et doré. Petits frottements au dos et aux mors. Pas de rousseur. Bon état. Intérieur frais. Format in-8°(20×13).

Antoine Augustin Parmentier (1737-1813) est un pharmacien militaire, agronome, nutritionniste et hygiéniste français. Précurseur de la chimie alimentaire et de l’agrobiologie, il est surtout connu pour son action de promotion en faveur de la consommation de la pomme de terre dans l’alimentation humaine, mais aussi pour ses travaux sur l’hygiène alimentaire, l’utilisation de nouveaux aliments durant les fréquentes périodes de famine et comme pharmacien militaire (avec un rôle éminent dans l’organisation pharmaceutique du service de santé sous l’Empire).

Imprimer la page

Informations complémentaires



Auteur

Editeur

Année

Reliure

etat

Edition Originale
Langue