A travers les Salles d’Armes.

450,00



Auteur

Illustrateur

Editeur

Année

Reliure

etat

Edition Originale
Langue

En stock

Référence : 16236


Envoyer à un ami


Description

Avec une préface de Vigeant (datée 1887). Illustrations de Frédéric Régamey.
Un frontispice, 11 compositions hors texte en 2 états et une vignette de titre. Complet et Contrôlé.

ÉDITION ORIGINALE tirée à 500 exemplaires. Celui-ci, un des 20 exemplaires de tête sur papier du Japon.

Paris, A la Librairie illustrée – non daté (1886) – XVI et 243 pages. Bel ex-libris de la Bibliothèque de Jean Pierre Delhay, Maître d’Armes.

Reliure demi basane brune marbrée à coins. Dos à nerfs orné de 2 fleurets croisés. Pièce de titre et d’auteur rouges et date en pied dorée (1886). Non rogné. Couverture illustrée et dos conservés. Pas de rousseur. Parfait état pour ce bel exemplaire bien relié. Format in-8°(23×16).

Albert de SAINT-ALBIN (1843-1901), homme de lettres, vaudevilliste, rédacteur en chef du « Jockey », rédacteur au Figaro et chroniqueur sportif sous le pseudonyme de Robert Milton.
Au moyen de cet ouvrage St. Albin nous fait faire la connaissance de presque toutes les salles d’armes de Paris, et nous décrit les méthodes et les mérites des différents maîtres et les qualités des meilleurs élèves. Par ses publications, St. Albin nous a donné une idée exacte et complète de l’escrime française à deux périodes distinctes et distantes l’une de l’autre de dix ans. Ses livres sont des documents qui resteront dans les bibliothèques des tireurs, car ils permettront de juger du passé et du présent, et de présager l’avenir de l’escrime en France, où l’art des armes est étudié et marche de progrès en progrès.

Frédéric Régamey (1849-1925), est un artiste et écrivain français, à la fois peintre de sujets de sport, en particulier de l’escrime, paysagiste, aquarelliste, pastelliste, illustrateur, graveur et lithographe.

Imprimer la page

Informations complémentaires



Auteur

Illustrateur

Editeur

Année

Reliure

etat

Edition Originale
Langue