Architecture Hydraulique ou l’Art de conduire d’élever et de ménager les eaux pour les différens besoins de la vie.. 4 volumes.

1 800,00



Auteur

Illustrateur

Editeur

Année

, , ,

Reliure

etat

Edition Originale
Langue

En stock

Référence : 19292


Envoyer à un ami


Description

Architecture Hydraulique, ou l’Art de conduire d’élever et de ménager les eaux pour les différens besoins de la vie. par M. Belidor, Colonel d’Infanterie, Chevalier de l’Ordre militaire de Saint-Louis, etc.

2 parties reliées en 4 volumes.

Très rare édition originale.  Paris, Chez Charles-Antoine Jombert, Libraire du Roi pour l’Artillerie et le Génie, à l’Image Notre-Dame – 1737/1739/1760. Le tome 4 provient d’une autre émission datée de 1770. Note manuscrite au recto de la page de titre datée (1777) et signée Perrould.

Reliure plein veau brun granité de l’époque. Dos à nerfs orné et doré, avec pièce de titre et de tomaison maroquin rouge. Tranches rouges. Rares rousseurs. Très bon état. Format n-4°(29×22).

Vaste ouvrage l’un des meilleurs sur la mécanique civile dont l’illustration gravée en taille-douce se compose de : 2 frontispices , 8 vignettes en tête et de 219 planches repliées. l’Auteur expose les principes de la mécanique, la description et le calcul de diverses espèces de moulins à scier (blé, bois, marbre, fabrication de la poudre à canon…), ainsi que les machines à élever de l’eau et toutes les façons de la conduire et de la distribuer. Le portrait manque comme dans la plupart des exemplaires.

Imprimer la page

Informations complémentaires



Auteur

Illustrateur

Editeur

Année

, , ,

Reliure

etat

Edition Originale
Langue