9 Oraisons Funèbres. (Louis XV- Cardinal de Fleury – Ferdinand VI et Marie De Portugal – Fouqcquet de Belle-Isle – Monseigneur Le Dauphin – Messire Claude Léger – Abbé Maury.) – Édition originale.

250,00



Auteur

Illustrateur

Editeur

Année

Reliure

etat

Edition Originale
Langue

En stock

Référence : 17825
UGS : 17825 Catégories : , , ,

Description

9 éditions originales, relié en 1 volume, illustrées de très belles vignettes.

1° Oraison funèbre de très-haut, très-puissant et très-excellent Prince, Louis XV le Bien-aimé, Roi de France et de Navarre, prononcée dans l’Eglise de Notre-Dame de Paris, le 7 Septembre 1774, par Messire César-Guillaume De La Luzerne, Evêque-Duc de Langres, Pair de France.

2° Oraison funèbre de très-haut, très-puissant et très-excellent Prince, Louis XV le Bien-aimé, Roi de France et de Navarre, prononcée dans l’Eglise de l’Abbaye Royale de Saint-Denis, le 27 Juillet 1774. Par Messire Jean-Baptiste Charles Marie De Beauvais, Evêque de Senez.

3° Oraison funèbre de très-haut, très-puissant et très-excellent Prince, Louis XV, Roi de France et de Navarre, prononcée dans la Chapelle de l’Ecole-Royale-Militaire le 27 Septembre 1774. Par Messire Mathias Poncet De La Riviere, ancien Evêque de Troyes (…)
A Paris de l’Imprimerie de Guillaume Desprez, 1774. 39, 47, 37 pp.

4° Oraison funèbre de S.E. Monseigneur De Fleury, Ministre d’Etat, &c. Prononcée au service fait par ordre du Roi, dans l’Eglise de Paris, le 25 Mai 1743. Par le R.P. De Neuville.
A Paris, chez Jean-Baptiste Coignard et chez Guérin, 1743. 78 pp.

5° Oraison funèbre de très-haut, très-puissant et très-excellent Prince, Ferdinand VI, et de très-haute, très-puissante et très-excellente Princesse, Marie De Portugal, Roi et Reine d’Espagne, prononcée dans l’Eglise de Paris, le Mardi 15e Janvier 1760, par Messire Gabriel-François Moreau, Evêque de Vence.
A Paris, chez Augustin-Martin Lottin, 1760. 30 pp.

6° Oraison funèbre de très-haut, très-puissant et très-excellent Seigneur Charles-Louis-Auguste Fouqcquet de Belle-Isle, Duc de Gisors, Pair et Maréchal de France, Prince du Saint Empire (…) Prononcée dans l’Eglise de l’Hôtel-Royal des Invalides, le 10 Avril 1761. Par le R.P. De Neuville.
A Paris, chez H.L. Guérin & L.F. Delatour, 1761. 55 pp.

7° Oraison funèbre de Monseigneur Le Dauphin. Prêchée le 22 Janvier 1766, dans l’Eglise des Religieuses Capucines de Paris par le R. P. Fidele de Pau, Capucin de la Province d’Aquitaine.
A Paris, chez Vente, 1766, 24 pp.

8° Eloge funèbre de Messire Claude Léger, Curé des S. André-Des-Arcs, Prononcé en l’Eglise de cette Paroisse, le 17 Août 1781, par Messire Jean-Baptiste Charles Marie De Beauvais, Evêque de Senez.
A Paris, de l’Imprimerie Didot l’Ainé, 1781. 44 pp.

9° Discours prononcés dans l’Académie Françoise. Le Jeudi XXVII Janvier M.DCC.LXXXV, à la réception. De M. l’Abbé Maury, Abbé Commendataire de la Frenade, Vicaire Général de Lombez, & Prédicateur ordinaire du Roi.
A Paris, chez Demonville – 1785. 38 pp.

Exemplaire unique relié plein veau marbré de l’époque. Dos à nerfs orné et doré avec pièce de titre maroquin rouge. Tranches rouges. Filets à froids encadrant les plats. Mors fendus. Reliure frottée. Pas de rousseur. Bon état intérieur, très frais. Format in-4°(25×19).

IMPRIMER LA PAGE

Informations complémentaires



Auteur

Illustrateur

Editeur

Année

Reliure

etat

Edition Originale
Langue