Voyage en Afrique et en Asie, principalement au Japon, pendant les années 1770-1779.

500,00



Auteur

Editeur

Année

Reliure

etat

Edition Originale
Langue

En stock

Référence : 17407


Envoyer à un ami


Catégories : ,

Description

Par Charles-Pierre Thunberg, Chevalier de l’Ordre de Wasa, Professeur de botanique à l’Université d’Upsal, et Membre de plusieurs Sociétés savantes.

A Paris, Chez Fuchs – L’an troisième de la République (1794) – xij et 532 pages. Édition originale française traduite de l’édition allemande de 1792. Préface du traducteur et Table des chapitres.

Reliure demi percaline du XIXe. Dos lisse aux titre doré. Tranches jaspées. Rares rousseurs. Bon état. Format in-8°(21×13).

Carl Peter Thunberg est un naturaliste suédois (1743-1828). Il a été surnommé le « Père de la botanique sud-africaine » et le « Linné japonais ». Il passa 15 mois au Japon en tant que chirurgien de la Compagnie Hollandaise stationnée à Deshima et Nagasaki. La description de la vie commerciale, politique, religieuse, et linguistique est une des premières et des plus importantes sur le Japon. De nombreuses anecdotes sont très précieuses, comme la fabrication du papier, les jeux de carte, le maquillage, l’éducation, la propreté, les prostitués… La première partie du voyage est la description de la découverte de l’Afrique du Sud (avec de nombreuses remarques sur les végétaux), de Batavia, puis de l’île de Java.

Imprimer la page

Informations complémentaires



Auteur

Editeur

Année

Reliure

etat

Edition Originale
Langue