Trois ans de luttes aux Déserts d’Asie.

250,00



Auteur

Illustrateur

Editeur

Année

Reliure

etat

Edition Originale
Langue

En stock

Référence : 17449


Envoyer à un ami


Catégories : , , ,

Description

Ouvrage traduit du suédois et résumé par Charles Rabot.

Nombreuses illustrations dans le texte et une planche dépliante reliée in fine, représentant 3 cartes : Itinéraire du Dr. Sven Hedin dans la région du Pamir – Bassin du Tarym – Tibet septentrional. En frontispice, photo du Docteur Sven Hedin
Complet & Contrôlé.

Paris, Librairie Hachette et Cie. – 1899 – 277 pages. Édition originale de la traduction française.

Reliure demi chagrin rouge à coins de l’époque. Dos à nerfs avec titre et auteur doré. Tête dorée sur témoins, non rogné. La planche dépliante est partiellement déchirée et consolidée avec de l’adhésif, sans perte de texte. Pas de rousseur. Très bon état. Format in-4°(25×17).

Sven Anders von Hedin est un géographe, topographe, explorateur, photographe, auteur de récits de voyage et illustrateur (de ses propres ouvrages) suédois. Au nombre de ses réalisations, figurent la production des premières cartes détaillées de vastes parties du Pamir, du désert du Taklamakan, du Tibet, de l’ancienne route de la Soie, et des Himalayas. Il semble avoir été le premier explorateur à se rendre compte que les Himalayas constituent une seule étendue de montagne. Il effectua de nombreux voyages en Asie centrale et publia des récits de ses explorations. Il est l’introducteur du terme Yardang en géomorphologie.
Charles Rabot est un géographe français. Glaciologue, voyageur, journaliste, conférencier, traducteur et explorateur, il a été le principal spécialiste français des régions polaires jusqu’à la Première Guerre mondiale1.

Imprimer la page

Informations complémentaires



Auteur

Illustrateur

Editeur

Année

Reliure

etat

Edition Originale
Langue