Traité des Servitudes Réelles, A l’usage de tous les Parlements et Sièges du Royaume, soit Pays de Droit-écrit, soit Pays coutumiers et aussi à l’usage de la Flandre Impériale, et d’une partie de l’Allemagne.

250,00



Auteur

Editeur

Année

Reliure

etat

Langue

En stock

Référence : 16691


Envoyer à un ami


Description

Dans lequel sont rassemblés les Principes de la Matière, les Dispositions des différentes Coutumes, & les Usages de chaque Provinces, conformément à la Jurisprudence des Cours Souveraines : Contenant une Compilation & une Traduction des Loix Romaines qui ont rapport aux Servitudes Réelles, au nombre de plus de mille Loix ou Paragraphes. Par M. Lalaure, Avocat au Parlement.

A Caen, chez G. Le Roy – 1786 – xl et 664 pages. Bandeaux, lettrines et culs-de-lampe. Ex-libris manuscrits anciens sur le titre et à la dernière page de la table des matières.

Nouvelle édition, de ce texte déjà paru en 1761 et 1777 à Paris. Une seconde partie devait compléter l’ouvrage, mais elle ne fut jamais imprimée.

Reliure plein veau léopardé de l’époque. Dos à 5 nerfs orné de caissons dorés avec fleurons. Pièce de titre fauve. Tranches rouges. Quelques pages roussies. Défauts d’usage à la reliure. Format in-4°(26×20).

Imprimer la page

Informations complémentaires



Auteur

Editeur

Année

Reliure

etat

Langue