Traité des aliments. (sous Louis XIV)

600,00



Auteur

Editeur

Année

Reliure

etat

Langue

En stock

Référence : 17480
UGS : 17480 Catégories : ,

Description

Ou l’on trouve par ordre, et séparément, la différence et le choix qu’on doit faire de chacun d’eux en particulier; les bons et les mauvais effets qu’ils peuvent produire, les principes en quoi ils abondent; le temps, l’âge et le tempérament où ils conviennent. Avec des Remarques à la suite de chaque Chapitre, ou l’on explique leur nature et leurs usage, suivant les principes Chymique et Méchaniques. Par M. Louis Lémery, Docteur Regent en la Faculté de Medecine de Paris, de l’Academie Royale des Sciences.

Seconde édition (en partie originale), revue, corrigée et augmentée par l’Auteur. A Paris, chez Pierre Vitte – 1709 – xxxv et 562 pages.

Reliure plein veau de l’époque. Dos à nerfs orné et doré avec pièce de titre maroquin rouge. Tranches jaspées rouges. Glose. Mors frottés. Mouillures marginales aux 5 derniers feuillets. Pas de rousseur. Bon état. Format in-12°(18×10).

Louis Lémery (1677-1743), fils du chimiste Nicolas Lémery, fut médecin de louis XV à partir de 1722; Il fut également botaniste et chimiste. Dans cet ouvrage, Lémery décrit tous les aliments consommés sous Louis XIV et même les drogues.

IMPRIMER LA PAGE

Informations complémentaires



Auteur

Editeur

Année

Reliure

etat

Langue