Relation des Îles Pelew (Palaos).

700,00

Auteur

Reliure

Editeur

Illustrateur

Année

etat

Langue

En stock

Référence : 14659


Envoyer à un ami


Catégories : ,

Description

Situées dans la partie occidentale de l’Océan Pacifique; Composée sur les journaux et les communications du Capitaine Henri Wilson et de quelques-uns de ces Officiers, qui, en août 1783, y on fait naufrage sur l’Antelope, paquebot de la Compagnie des Indes orientales. Traduit de l’anglais, de George Keate, Ecuyer, Membre de la Société royale, et de celle des Antiquaires.

(George Keate, 1729-1797, est un peintre, écrivain et poète anglais.)

2 tomes en 1 volume. Relation du naufrage au large des Iles Palau ornée d’un frontispice, d’une grande carte et de 12 planches dépliantes, dont certains renforcées ainsi que 3 portraits, soit 17 planches au total. Vocabulaire de la langue Pelew en fin d’ouvrage. (Complet & Contrôlé)

A Paris, chez Maradan 1793. 280 et 272 pages.

Reliure demi basane fauve racinée de l’époque. Dos lisse orné et doré avec pièce de titre rouge. Tranches marbrées. Pas de rousseur. Très bon état. Format in-8°(21×13).

Les Palaos, officiellement la République des Palaos (en anglais Palau) est un pays d’Océanie situé en Micronésie, à l’est des Philippines, au nord de l’Indonésie, à l’ouest des États fédérés de Micronésie et occupant l’extrémité occidentale de l’archipel des îles Carolines.

Imprimer la page

Additional Information

Weight 1 kg